Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles rencontre la maire de la commune de Molenbeek

BRUXELLES- La situation des membres de la communauté algérienne résidant à Molenbeek, dans la capitale Bruxelles, a été au menu d’une rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie en Belgique, Ali Mokrani, et la maire de cette commune, Catherine Moureaux.

Un échange cordial et fructueux sur la situation des membres de la communauté algérienne résidant à Molenbeek a eu lieu entre M. Mokrani et Mme Moureaux qui a souligné, à ce propos, que cette communauté “ne pose aucun souci majeur à sa municipalité”.

Fille du feu Philippe Moureaux, un ami de la Révolution algérienne, Mme Moureaux a, en outre, exprimé sa disponibilité à rejoindre l’association des “Amis de la Révolution algérienne”, et discuté avec M. Mokrani des possibilités de coopération entre les collectivités locales d’Algérie et de Belgique.

Elle s’est montrée “disposée à promouvoir les contacts et visites avec une municipalité algérienne, afin d’établir un échange sur la gouvernance locale et le partage d’expériences entre les élus des deux parties”.

Pour rappel, Mme Moureaux gère la commune la plus importante en termes de population et d’accueil des ressortissants étrangers, notamment maghrébins, en l’occurrence Molenbeek, située dans la région bruxelloise.

Source: ALGERIA PRESS SERVICE