C’est dans la bonne humeur que les joueurs de l’équipe nationale ont repris le chemin de l’entraînement au lendemain du match contre l’Egypte, qui s’est soldé sur un score de (1 à 1).
Ils étaient dix joueurs, dont les deux gardiens ZEGHBA et MEDJADEL, à avoir pris part à la séance d’entraînement au complexe d’Al Egla en présence des membres du staff technique, à leur tête le sélectionneur national Madjid BOUGHERRA.
La séance a débuté par une série de jongles avec ballon, puis deux tours du terrain pour bien s’échauffer. Les coéquipiers de ZERROUKI ont ensuite enchaîné des toros et des ateliers techniques, notamment sur des espaces réduits avec des mannequins histoire de travailler les combinaisons et l’adresse du ballon.
La suite sera faite d’oppositions avec des petits buts puis avec les cages en présence des deux gardiens, ainsi que des exercices de finition.
Pour leur part, les joueurs ayant disputé la rencontre de la veille, ils ont été en salle de gym pour une séance de récupération en alternant étirements, bains chauds – bains froids, massages et soins. Une séance plutôt courte à intensité faible, afin de permettre aux joueurs de bien amortir les efforts fournis lors du match de la troisième journée face à l’Egypte.
Source: La Fédération algérienne de football