Le sélectionneur national, Djamel BELMADI, et le capitaine des Verts, Ryad MAHREZ, étaient ce matin au rendez-vous de la première conférence de presse d’avant match, à l’occasion de la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 et de la confrontation face à la Sierra Leone, prévue ce mardi 11 janvier à Douala (14h00).
Les deux hommes ont répondu à toutes les questions des journalistes présents, notamment en ce qui concerne le match face à la Sierra Leone. Mais avant, le coach national a tenu à rendre hommage au défunt Abdelkrim KERROUM, ancien joueur international de la fameuse équipe du FLN, décédé la veille. Comme il a apporté son soutien aux journalistes algériens agressés à Douala, le premier jour du coup d’envoi de la compétition.
Parmi les déclarations du sélectionneur national, on retiendra : » Nous devons bien démarrer le tournoi, comme on l’avait fait en 2019 en Egypte. Il va falloir être présents sur tous les plans. Si la Sierra-Leone se retrouve aujourd’hui dans cette phase finale, c’est qu’elle a réalisé de bons résultats. C’est une équipe qui a contraint le Nigéria au match nul et a dépassé le Bénin. A ce niveau, on considère tout le monde, car si demain on baisse la garde, on va le payer cher. On doit prendre cette équipe très au sérieux. Et comme j’ai le souvent dit, il n’y a plus de petites équipes en Afrique », a indiqué Belmadi, rejoint également par MAHREZ qui a souligné l’importance de ce premier match.
Par ailleurs, BELMADI s’est dit ne pas du tout être dérangé par le statut de favori. Bien au contraire, il s’agit d’une pression positive : » Nous arrivons en tant que détenteur du titre. Le niveau de la compétition sera extrêmement fort, il y a plusieurs équipes qui sont capables de remporter le trophée. Pour notre part, nous allons entrer dans cette bataille dès demain avec l’ambition logique de conserver notre titre, même si ce ne sera pas chose aisée ».
Source: La Fédération algérienne de football